Saint-Sulpice en mode grand ménage

  • Publié le 14 apr 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Salle de rédaction

Pour souligner le Jour de la Terre, la municipalité de Saint-Sulpice invite ses citoyens à prendre part à une corvée de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent, le samedi 20 avril, à compter de 8 h 45. Les participants se rassembleront à ce moment dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Organisée en collaboration avec le Comité ZIP des Seigneuries et ConsulTerre, cette activité s’inscrit dans une volonté de la communauté sulpicienne de veiller au bien-être du milieu aquatique; une mission qui requiert la mobilisation de tous tout au long de l’année et plus particulièrement dans le cadre de cette journée significative pour l’environnement.

Les conseillers municipaux Audrey Hottin et Pierre Imbault seront de la partie pour accueillir les citoyens et mettre la main à la pâte dans le but de délester les berges de tous les déchets qui s’y sont retrouvés. Il est recommandé aux personnes qui se joindront à la corvée de s’équiper de manière appropriée pour réaliser ce type de tâche. Le port de chaussures robustes et de gants est recommandé. Une bouteille d’eau réutilisable pourrait également s’avérer utile. À la fin de la matinée, une collation sera servie aux participants.

De plus, pour optimiser les travaux de nettoyage, la municipalité de Saint-Sulpice a soumis des demandes d’autorisation d’accès au terrain à certains propriétaires riverains, comme ce fut le cas dans les années antérieures. Les résidents qui auront donné leur accord faciliteront ainsi l’accès aux berges aux bénévoles. 

 

Les personnes intéressées à s’impliquer doivent communiquer avec Jade Beaulieu au jade.beaulieu@consulterre.com.

Articles les plus consultés

Actualités

« Repentigny ouvre les bras à sa communauté d’affaires » – Nicolas Dufour

Actualités

Quand le quotidien devient source intarissable d’apprentissages

« Est-ce que c’est légal ? », « Tes enfants ne socialisent pas ? », « Mais tu ne peux pas enseigner à tes enfants si tu n’as pas de formation ! » Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leurs enfants sont souvent assaillis de commentaires désobligeants. On les met à mal. On inter
Actualités

Financement des infrastructures la part du fédéral en baisse inquiète Charlemagne