Pour mener à bien ce projet, Saint-Sulpice s’est qualifiée pour une subvention lui donnant les moyens de ses ambitions. « La municipalité a été retenue et jugée prioritaire pour la construction de ces bâtiments municipaux dans le cadre du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement provincial. Un montant de 6,5 M$ sera versé à la municipalité en subvention », avait annoncé le maire Steve Mador en décembre 2022.
Un an plus tard, le projet a fait du chemin et est sur le point de se concrétiser aux yeux de la communauté. En effet, l’actuel hôtel de ville disparaîtra prochainement du paysage, tandis que le nouveau bâtiment devrait commencer à prendre forme au courant de l’année. À terme, cette nouvelle infrastructure permettra d’offrir un environnement de travail sain aux employés municipaux et un lieu mieux adapté pour accueillir les citoyens. De plus, l’aménagement d’une nouvelle caserne assurera sa mise aux normes et, surtout, le maintien du service au cœur de la municipalité.
Entretemps, il sera possible de rencontrer l’équipe municipale au presbytère, alors que ses bureaux y seront temporairement aménagés pour les 18 prochains mois. Rappelons également que le conseil municipal siégera quant à lui au centre communautaire Léo-Chaussé dès la séance ordinaire du 15 janvier.