Une cure de rajeunissement pour les terrains de pétanque de Charlemagne

  • Publié le 17 jul 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Dans l'optique de renouveler ses plateaux sportifs et de valoriser ses espaces verts, la Ville de Charlemagne est heureuse de dévoiler la cure de jeunesse subie par ses 35 terrains de pétanque.

En effet, les six conseillers municipaux ainsi que le maire, Normand Grenier, invitent au cours des prochains jours les tireurs, pointeurs et les milieux à venir démontrer leur talent sur la nouvelle surface située au parc du Petit-Bois-des-Pères.

« L'engouement marqué pour ce sport a motivé le conseil municipal à doter la Ville d'une installation de qualité supérieure qui saura plaire autant aux joueurs du dimanche qu'aux experts en la matière. Nous sommes fiers de dévoiler une offre aussi unique dans la région », se réjouit M. Grenier.

Dans un premier temps, les travaux, qui se sont échelonnés sur une période d'une semaine, ont consisté en une mise à niveau du profil du terrain. L'ajout d'un matériau (Tenset) de grande qualité est ensuite venu compléter le projet.

 

@ST:Un conseil municipal qui bouge

 

@R:Lors de la séance du conseil municipal, qui se déroulait le 11 juillet dernier, il a été permis d’apprendre que, très bientôt, les citoyens vont pouvoir demander des autorisations pour que leur rue puisse faire place aux jeux libres. En ce sens, les filets de hockey et paniers de basket seront les bienvenus, contrairement à certaines villes où ils sont interdits. Évidemment que ce ne sont pas toutes les rues qui seront admissibles (ex. : pas sur Céline-Dion). La prudence des automobilistes sera de mise. Un formulaire sera bientôt disponible officiellement sur le site web pour les citoyens intéressés.

 

Par ailleurs, le projet Apero, qui sera érigé où se trouve actuellement l'ancien hôtel Charlemagne, est un projet immobilier à venir qui comprendra exclusivement des logements abordables.

 

Par ailleurs, plusieurs nominations ont été annoncées : Josée Paquette occupera le poste de mairesse suppléante jusqu’à la fin du mois de novembre et Virginie Riopelle, actuellement greffière et directrice administrative, a été nommée au poste de directrice générale adjointe.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Une cure de rajeunissement pour les terrains de pétanque de Charlemagne

Actualités

Le gouvernement demande la collaboration des automobilistes cet hiver

Le 15 décembre dernier, Lucie Lecours, députée des Plaines, était présente au Centre de services de Repentigny pour en apprendre davantage sur le fonctionnement des opérations hivernales du ministère.