Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEI) du Québec et la collaboration des acteurs de développement économique locaux, MicroEntreprendre Lanaudière rendra disponible une offre complémentaire aux services existants dans le but de combler un besoin présent chez les entrepreneurs de la région, soit l’accès au nano et microcrédit.
« Notre clientèle est composée de personnes qui n’ont pas accès au crédit régulier, comme les institutions bancaires et les caisses. Nous accompagnons les personnes sans emploi, les personnes immigrées, les autochtones ainsi que des femmes, qu’elles soient monoparentales ou non », a précisé au journal Pierre Dufour, directeur général de MicroEntreprendre Lanaudière.
En plus de travailler en collaboration avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC), Evol et Lanaudière Économique, pour ne nommer que ceux-ci, MicroEntreprendre Lanaudière a établi des partenariats avec La Ruche et Desjardins.
« Le réseau MicroEntreprendre est fier de propulser le microcrédit entrepreneurial dans Lanaudière », a souligné Ahmed Benbouzid, directeur général du Réseau MicroEntreprendre. Notre volonté conjuguée à celle du MEI est de rendre le microcrédit entrepreneurial accessible dans toutes les régions du Québec.
Le nouvel organisme lanaudois prévoit allouer son financement disponible aux projets soumis selon leur apport à la communauté locale et régionale.
Membre du réseau MicroEntreprendre, MEL est un organisme à but non lucratif qui offre un accompagnement de proximité et un accès à du financement aux personnes ayant un projet d'affaires, mais qui ont un accès limité au crédit traditionnel pour réaliser leur projet. L’objectif de l’organisme est de contribuer au développement économique et social de Lanaudière, avec l'appui financier du milieu.