Mme Pauzé a déclaré que « la présence d’Aïcha à l’Assemblée nationale sera un atout pour Repentigny comme pour le Québec qui a besoin du rapport de force que seul le Parti Québécois peut lui donner face à Ottawa. Bien ancrée dans sa communauté, elle a toutes les qualités requises pour devenir une excellente députée.»
Les convictions souverainistes d’Aïcha Van Dun, son engagement dans la défense du français face à l’anglicisation galopante, ses exigences en matière de santé et de soins à domicile, sa détermination à réduire les inégalités sociales et à soutenir les organismes communautaires et son souci de l’environnement montrent qu’elle sera une voix forte pour ses concitoyens et qu’elle n’hésitera jamais à aller au front comme Pascal Bérubé ou à faire évoluer la politique comme Véronique Hivon.
Sur le terrain depuis janvier, Aïcha Van Dun a aussi longuement échangé avec les principaux acteurs de sa circonscription : les maires Nicolas Dufour (Repentigny) et Steve Mador (Saint-Sulpice) et leurs élus municipaux, les gens d’affaires et les gens du milieu culturel, de même que les représentants d’une douzaine d’organismes communautaires de la MRC de L’Assomption. (PC)