Les gens découvrent le chef du Parti Québécois

  • Publié le 28 sep 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Salle de rédaction

La campagne électorale permet au chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, de se faire connaître enfin. Élu chef en pleine pandémie et ses restrictions, les occasions de se faire valoir furent rares pour ce dernier.

« Je suis tellement heureuse qu’enfin les gens découvrent mon chef. Ils me disent qu’ils apprécient énormément son ton posé et calme. Ils ont particulièrement aimé son attitude respectueuse lors des débats des chefs », d’affirmer la candidate de L’Assomption. Paul St-Pierre Plamondon fut en effet le seul qui n’essayait pas d’enterrer les autres chefs et qui attendait son tour de parole pour expliquer ses propositions. « J’étais vraiment fière de lui, c’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est sorti gagnant des deux débats », d’ajouter la péquiste.

La façon concrète d’exposer la situation du Québec dans le Canada par le chef du Parti Québécois fait réaliser à bien des gens que nous devrons un jour ou l’autre nous assumer. Les 21 demandes formulées par François Legault à Ottawa ont toutes été refusées. Les Québécois réalisent que l’autonomisme de la CAQ est un échec et que ça prend des élus indépendantistes à l’Assemblée nationale. « Ils ont le choix entre la résignation et le déclin d’un côté et la normalité et l’épanouissement de l’autre. Nous avons la conviction que le destin du Québec ne se résume pas à quémander à une autre nation. L’indépendance nous permettra de parler en notre propre nom sur la scène internationale, conformément à nos valeurs et à nos priorités tout en faisant nos propres choix afin d’assurer la survie de notre langue et de notre culture. Nous croyons au potentiel du Québec et nous avons de l’ambition pour notre nation », a conclu la candidate du Parti Québécois. (PC)

Articles les plus consultés

Actualités

Test des catégories et broadcast

Actualités

Ça bouge sur le chemin de la Presqu’Île

Actualités

« Repentigny ouvre les bras à sa communauté d’affaires » – Nicolas Dufour