1 journée, 2 marchés, 38 jeunes passionnés

  • Publié le 25 may 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 1er juin prochain, la Ville de Repentigny célèbre ses jeunes entrepreneurs en organisant simultanément deux marchés, soit l’un à l’Espace culturel et l’autre aux Galeries Rive Nord. Pour cette édition, près d’une quarantaine de jeunes âgés de 6 à 16 ans seront présents lors de cette journée festive afin de présenter leurs créations et leurs produits originaux.

En primeur cette année, la population pourra emprunter, gratuitement, un vélo-taxi assurant ainsi un moyen de transport entre les deux lieux. La Grande journée des petits entrepreneurs est un événement unique en son genre, qui offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise et de mesurer leur fibre entrepreneuriale tout au long de cette aventure. C’est également une opportunité pour eux de développer, leur créativité, leur débrouillardise et leur confiance.

« Nous avons à cœur la relève entrepreneuriale et croyons qu’en leur permettant de vivre une expérience aussi enrichissante que significative, nous contribuons à former une nouvelle génération de bâtisseurs », déclare M. Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme orchestre annuellement La grande journée des petits entrepreneurs. Leur raison d’être est d’inspirer, d’habiliter et d’éduquer les enfants d’âge scolaire, en créant des occasions d’entreprendre leur permettant de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

Articles les plus consultés

Actualités

« Repentigny ouvre les bras à sa communauté d’affaires » – Nicolas Dufour

Actualités

Quand le quotidien devient source intarissable d’apprentissages

« Est-ce que c’est légal ? », « Tes enfants ne socialisent pas ? », « Mais tu ne peux pas enseigner à tes enfants si tu n’as pas de formation ! » Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leurs enfants sont souvent assaillis de commentaires désobligeants. On les met à mal. On inter
Actualités

L’heure du bilan pour Tourisme Lanaudière