Artistes recherchés

  • Publié le 25 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Salle de rédaction

Dans le but de planifier les prochaines expositions à présenter à ses citoyens au cours de l’année 2025, la Ville de L’Assomption lance un appel de candidatures à l’endroit des artistes semi-professionnels, amateurs ainsi qu’aux collectifs d’artistes en arts visuels, toutes disciplines et styles confondus.

Les candidatures relatives à des projets émanant d’institutions scolaires de tous les niveaux, d’organismes ou de collectionneurs sont également les bienvenus. Les artistes retenus verront leurs œuvres exposées à la bibliothèque Christian-Roy ou au Vieux Palais.

Chaque exposition est présentée pour une durée variant de 6 à 12 semaines, selon la période de l’année et la disponibilité des lieux. De plus, la Ville de L’Assomption précise qu’aucune commission n’est prélevée sur la vente des œuvres. Les ventes se concluent directement entre l’artiste et l’acheteur. Aucuns frais d’exposition ni de cachet ne sont prévus.

 

Les artistes intéressés sont invités à déposer leur candidature au plus tard le 15 octobre. Le formulaire de candidature est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.ville.lassomption.qc.ca/expositions/. Le Guide des expositions de la Ville de L’Assomption s’y trouve également, pour de plus amples informations.

Articles les plus consultés

Culture

Les sœurs Boulay de passage à L’Assomption

Après trois années de pause, Les sœurs Boulay reprenaient la vie de tournée en 2022 avec le spectacle tiré de leur nouvel album, Échapper à la nuit. Toujours en piste avec ce concert, le duo foulera les planches du Théâtre Hector-Charland à L’Assomption le 15 mars prochain.
Culture

La folle aventure des BB

Culture

Le garçon d’encre | Le 7e roman de Marie-Christine Chartier conquiert le public

Il y a quelques mois à peine, l’autrice originaire de Repentigny, Marie-Christine Chartier, avait le bonheur d’atteindre la symbolique cible des 100 000 romans vendus en carrière. Aujourd’hui, trois semaines seulement après sa sortie, Le garçon d’encre retourne à l'impression après un départ tonitru