Ednal Marc de Québec Solidaire dans Repentigny plaide pour un vivre ensemble

  • Publié le 20 sep 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Salle de rédaction

«Le racisme systémique et le profilage racial n’ont pas leur place dans notre société en 2022. C’est un mal à éradiquer, je promets de travailler avec les autorités locales et les organismes communautaires sur le terrain pour qu'enfin tous les citoyens soient fiers de vivre à Repentigny.  Étant issu de la communauté immigrante, je vais aider à rassembler tout le monde pour qu’ils travaillent ensemble » souligne  Ednal Marc candidat de Québec Solidaire.

: Un autre dossier qui est important pour le candidat de Québec Solidaire est le transport en commun dans la région « J’ai parlé aux citoyens de Repentigny et ils se plaignent de la qualité de ce service. Les jours fériés et durant le week-end, le service est vraiment déficient », a constaté Monsieur Marc.

Pour  Ednal Marc avec un réseau de CLSC ouvert 24hsur 24, sept jours sur sept accessible sur tout le territoire du Québec que propose Québec solidaire, Il compte aller chercher la part des Repentignois pour permettre de désengorger l’urgence de l’hôpital Pierre-Le Gardeur qui desserve la population. Le programme de santé de Québec solidaire permettra selon lui à tous les citoyens de trouver enfin un médecin de famille.

De plus il ajoute :« Après maintes visites dans certains organismes communautaires, j'ai fini par comprendre et de saluer le courage de leurs responsables qui, parfois avec le peu qu'ils disposent, cherchent à subvenir aux besoins de nos concitoyens. La détermination de ces derniers me donne de la persévérance et de l'encouragement d'aller plus loin encore dans mes rêves pour servir davantage la cause de tous. Ils ont besoin plus encadrer pour qu'ils arrivent à offrir un service plus adéquat ».

«Il faut que quelque chose change à Repentigny, il faut changer d'ère dans la circonscription», ajoute monsieur Marc.  En devenant député à l'Assemblée nationale, l’ancien directeur d’école souhaite donner une voix politique aux personnes que l'on entend moins dans l'espace public. (PC)

Articles les plus consultés

Actualités

« Repentigny ouvre les bras à sa communauté d’affaires » – Nicolas Dufour

Actualités

Quand le quotidien devient source intarissable d’apprentissages

« Est-ce que c’est légal ? », « Tes enfants ne socialisent pas ? », « Mais tu ne peux pas enseigner à tes enfants si tu n’as pas de formation ! » Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leurs enfants sont souvent assaillis de commentaires désobligeants. On les met à mal. On inter
Actualités

Financement des infrastructures la part du fédéral en baisse inquiète Charlemagne