Journée de l’environnement | Les Assomptionnistes répondent présents

  • Publié le 25 may 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 18 mai dernier, ce sont 680 résidents de L’Assomption qui ont convergé au parc Robert-Duguay où la municipalité tenait sa traditionnelle Journée de l’environnement. Chacun d’eux a pu recevoir du compost, du paillis forestier, des plants de légumes et de fines herbes.  

Témoignant des bonnes habitudes de gestion des matières résiduelles des citoyens à la maison, la Ville de L’Assomption a distribué pas moins de 200 tonnes de compost en vrac. « Plus nous compostons, plus la quantité de compost remise aux citoyens est élevée », a rappelé la Ville, par voie de communiqué.

Quelque 200 mètres cubes de paillis forestier ont également pu être remis, en plus de 1080 plants de tomates, concombres, poivrons, persil et basilic. Sur place, l’équipe d’horticulteurs de la municipalité a partagé de précieux conseils de jardinage aux intéressés.

Les 200 premières personnes arrivées à l’activité ont aussi pu mettre la main sur un pot de miel provenant des ruches installées au cœur de la municipalité.

Jardiner; une occasion d’apprendre

Pour souligner ses 20 ans, la Bibliothèque Christian-Roy a profité de la Journée de l’environnement pour « semer des opportunités d’apprentissage » en distribuant, elle aussi, gratuitement des semences et des plants de tomate. Le but de l’activité était de démontrer aux familles que jardiner c’est aussi lire, compter, cuisiner, calculer et partager du temps ensemble.

Articles les plus consultés

Économie

L’économie locale se porte plutôt bien

Certes, les années de pandémie qui ne sont pas si loin derrière, auront incité les entrepreneurs à devenir résilients, mais ô combien imaginatifs. C’est probablement ce trait de leur personnalité qui les a sauvés et poussés à regarder vers l’avant.
Actualités

Une nouvelle hausse de la taxe d’eau

Actualités

Un autre honneur pour Huguette Plouffe