La fin des travaux sur le pont Rivest

  • Publié le 06 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce que les travaux du pont Rivest seront sous peu finalisés. La prochaine étape, qui consiste à appliquer la couche d’asphaltage finale sur les 4 voies de circulation, nécessitera la fermeture complète du pont, entre les boulevards de L’Assomption et Lacombe, dans les nuits du 16 au 17 et du 17 au 18 septembre, de 22 h à 5 h.

Durant cette période, les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour qui seront indiqués sur les panneaux de signalisation aux abords du chantier.

Des entraves intermittentes sont également à prévoir dans les jours subséquents (dates et heures à confirmer) afin de procéder au marquage des lignes sur les voies ainsi que sur la piste cyclable, de même que pour installer la signalisation routière. Quelques travaux d’aménagement seront effectués par la suite, mais n’occasionneront aucune entrave à la circulation.

À noter qu’en cas de pluie, les travaux devront être reportés à des dates ultérieures.

Financé à 65 % par le ministère des Transports et Mobilité durable, cet ambitieux projet est réalisé en partenariat entre la Ville – qui est le maître d’œuvre de ce chantier majeur et d’une grande complexité – et le ministère. Ce projet a été réalisé selon l’échéancier et le budget prévus.

Articles les plus consultés

Économie

L’économie locale se porte plutôt bien

Certes, les années de pandémie qui ne sont pas si loin derrière, auront incité les entrepreneurs à devenir résilients, mais ô combien imaginatifs. C’est probablement ce trait de leur personnalité qui les a sauvés et poussés à regarder vers l’avant.
Actualités

Une nouvelle hausse de la taxe d’eau

Actualités

Un exercice en recherche et sauvetage se joue à Repentigny

Le 31 août dernier, malgré le temps lourd et gris, les équipages de l’unité 3 de Repentigny de la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec) étaient sur l’eau afin de participer à un vaste exercice de recherche et sauvetage dans le chenal du nord du fleuve Saint-Laurent, entre Pointe-aux-Trembles