L’Assomption lance un appel à l’entraide

  • Publié le 02 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Les pluies abondantes et la crue des eaux printanières ont causé des débordements dans certains secteurs de la ville de L’Assomption le 2 mai dernier. En effet, le niveau de la rivière L’Assomption a monté de façon subite, causant des inondations.

Le maire de la ville, Sébastien Nadeau, n’a pas tardé à faire appel à la communauté pour venir en aide aux citoyens affectés par la montée des eaux.

« Si vous avez un peu de temps pour participer à une corvée de sacs de sable pour aider vos concitoyens, votre aide sera très appréciée et bienvenue », avait-t-il écrit sur les réseaux sociaux en matinée. Les secteurs qui ont été touchés par les inondations sont les rues Beaurivage, St-Étienne, St-Joachim, Perreault ainsi que le chemin du Golf.

Plusieurs citoyens, membres de la communauté et employés municipaux ont mis la main à la pâte afin de limiter les dégâts aux résidences riveraines.  En quelques heures, suffisamment de sacs de sable ont été remplis, sécurisant ainsi les terrains envahis par l'eau. De plus, la situation est rapidement rentrée dans l'ordre, alors que l'eau est retournée dans son lit. 

Articles les plus consultés

Actualités

Quand le quotidien devient source intarissable d’apprentissages

« Est-ce que c’est légal ? », « Tes enfants ne socialisent pas ? », « Mais tu ne peux pas enseigner à tes enfants si tu n’as pas de formation ! » Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leurs enfants sont souvent assaillis de commentaires désobligeants. On les met à mal. On inter
Actualités

Une nouvelle hausse de la taxe d’eau

Actualités

L’Épiphanie présente son rapport financier 2023

Lors de la séance du conseil du 19 juin, le maire de L’Épiphanie, Steve Plante, a présenté les faits saillants du rapport sur la situation financière de la municipalité pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2023. À l’heure des bilans, la Ville de L’Épiphanie faisait état d’un excédent des reve