Plusieurs personnes ont assisté le samedi 11 mai dernier à Repentigny à un événement réunissant plusieurs personnalités locales et nationales autour de la figure Jacques Parizeau, député de L’Assomption durant près de quinze ans.
L’objectif de ce tout premier rassemblement en soutien à la proposition de changement de nom de la circonscription électorale québécoise de Repentigny pour Jacques-Parizeau était de présenter ses nombreuses réalisations à titre de conseiller économique, de professeur d’économie et d’homme politique.
Le but était également de présenter les appuis qui se multiplient dans ce dossier depuis le dépôt d’un mémoire à la Commission de la représentation électorale du Québec en novembre dernier. L’événement était animé par l’initiateur de cette proposition René Asselin.
Ce dernier a d’abord donné la parole à Monique Pauzé, députée fédérale de Repentigny, qui a expliqué la confusion semée par la double appellation géographique électorale , l’une à l’Assemblée nationale et l’autre à la Chambre des communes portent le même nom soit Repentigny.
M. Asselin a ensuite tendu le micro à d’autres orateurs invités dont Thomas Duzyk, ancien directeur général de la Commission scolaire des Affluents, Aïcha Van Dun, professeure au Cégep de Lanaudière à L’Assomption depuis 1998 et André Renaud, ancien président d’exécutif de M. Parizeau. Ces interventions ont porté sur de nombreux dossiers en éducation et plus spécialement la création du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, sur la gratuité scolaire, sur le rapport très étroit que M. Parizeau entretenait avec les jeunes et sur ses relations avec ses proches collaborateurs dans le comté de L’Assomption. (PC)