Sous le thème « Quand je serai grand, je… », l’organisation avait concocté une programmation riche en spectacles, activités et ateliers en tous genres, visant à nourrir les rêves et l’imaginaire des tout-petits.
« C’est une si belle édition qui vient de se terminer. Voir toutes ces familles se déplacer pour cet événement rend mon équipe et moi très fiers ! Étant un festival culturel pour les jeunes, je suis particulièrement heureux de voir qu’il touche un large public, année après année » affirmait à la clôture de l’événement, le directeur de Mon Festival, Louis-Phillipe Lemay.
Parmi les moments marquants de Mon Festival, on note la performance du Camion d’intervention artistique qui était venu présenter son spectacle Show Devant. Ce spectacle de cirque plongeant dans l’univers des pompiers avait suscité la curiosité du public, si bien qu’une foule s’est regroupée autour du grand camion rouge à l’occasion des deux représentations offertes durant le festival.
Le public était au rendez-vous pour assister aux spectacles et participer aux activités tout au long de la fin de semaine.
Le retour de Fredo le magicien était également attendu. Ce dernier n’avait pas performé à Mon Festival depuis 2018. Les enfants ont été épatés par les prouesses d’illusion de son spectacle « L’expérience magique ». En faisant monter petits et grands sur scène, tous étaient éblouis par ses numéros de magie.
Le Livre Magique, présenté par Kabouki Productions, fut également un moment fort. Les enfants ont pu se transporter dans un univers magique, où ils ont vu leurs princesses préférées prendre vie. Jasmine et Aladin ont charmé le public avec leur duo « Un rêve bleu », alors que Cendrillon, Ariel et Belle ont fait rêver les familles en chantant leurs plus grands classiques.
Le salon de décoiffure fut un incontournable; les petits ont apprécié arborer une coiffure loufoque.
Par ailleurs, Mon Festival proposait aussi une multitude d’activités mettant de l’avant la créativité, l’exploration et l’apprentissage. Parmi les kiosques les plus populaires, on comptait le Salon de décoiffure où les petits avaient droit à une mise en plis clownesque et remplie de folie. Une foule d’enfants et leurs parents se sont déplacés afin de vivre cette expérience.
Les maquillages de fantaisie furent également très demandés. Ainsi, tout au long du festival, les princesses, superhéros, monstres et licornes aux coiffures loufoques ont déambulé sur le site pour le plus grand divertissement de tous.