Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) et de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), M. Dubois cumule dix ans d’expérience en finances et comptabilité, dont près de sept ans dans le secteur municipal. Avant d’intégrer l’ organisation, il occupait le poste de directeur du Service des finances et trésorier pour la Ville de Saint-Hyacinthe.
« Les membres du conseil municipal ainsi que tous les employés de la Ville se joignent à moi pour lui souhaiter la bienvenue. Avec son expertise, son expérience , M. Dubois saura très certainement poursuivre les projets de notre administration en gardant le cap sur les priorités de notre organisation, notamment en assurant un suivi des dépenses municipales et en veillant à la santé des finances publiques de la Ville », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
« C’est un honneur pour moi d’avoir accepté le poste de directeur du Service des finances. Entouré par l’ensemble des employés de la Ville et des élus, je m’engage à servir la communauté repentignoise en ayant toujours comme objectifs d’assurer une planification budgétaire équilibrée et de prioriser les projets porteurs et créateurs de richesse qui améliorent la qualité de vie de la population », mentionne Rémi Dubois.
Cette nomination s’inscrit dans une démarche entamée en 2022 par la direction générale – soutenue par le conseil municipal – visant à réviser l’organigramme de l’organisation afin d’ajouter notamment, au sein de l’équipe, un nouveau poste de directeur général adjoint des services administratifs. Ce poste est occupé par Marie-Josée Boissonneault, précédemment directrice du Service des finances.