Celle-ci a été fixée dans le clocher de l’église située tout près, sur le boulevard de l’Ange-Gardien. Une nouvelle image captée par l’appareil est publiée toutes les heures. Ainsi, les citoyens sont à même de constater l’évolution des travaux. Perchée en altitude, la caméra surplombe la canopée et offre une vue sur les activités qui ont cours sur les deux rives.
Rappelons que la passerelle Van Dun-Richard reliera la rue Perreault, derrière le chemin du Golf, au boulevard de l’Ange-Gardien, dans le secteur du parc Jacques-Cartier. Ultimement, l’aménagement de cette passerelle vise à faciliter les déplacements quotidiens des citoyens d’une rive à l’autre. « Dans une approche globale de mobilité durable, ce futur moyen de transport actif cohabitera parfaitement avec d’autres, déjà présents, sur notre territoire », indique la Ville de L’Assomption.
D’ici la livraison du projet prévue pour juin 2025, plusieurs étapes cruciales seront à réaliser dans le cadre de ce chantier. On entend ici la préparation du terrain, la mise en place des fondations, l’installation des structures de soutien, puis finalement, la pose de la passerelle.
Au gré de l’avancement des travaux, des entraves particulières à la circulation auront lieu. Pour demeurer informés et voir les plus récentes images du chantier, les citoyens sont invités à consulter le https://bit.ly/passerelle-van-dun-richard.
La chapelle du Sacré-Cœur est une propriété du CISSS de Lanaudière. En ce sens, la Ville de L’Assomption a pu compter sur le soutien de l’organisation, qui lui a permis d’installer ladite caméra, afin de mener à bien son projet de documentation.