Repentigny met en place un centre d’hébergement d’urgence

  • Publié le 06 apr 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

En plus des mesures récemment mises en place pour aider les résidents privés d’électricité, la Ville de Repentigny annonce l’installation d’un centre d’hébergement d’urgence au Complexe sportif Gilles-Tremblay, situé au 223, rue Jacques-Plante, lequel a une capacité d’accueil de 200 places et dispose de 100 lits pliants de la Croix-Rouge canadienne afin de recevoir des citoyens pour la nuit, et les autres nuits à venir, selon l’évolution de la situation.

« Cette situation imprévisible nous rappelle l’importance de faire preuve de bienveillance les uns envers les autres. L’heure est à l’entraide et à la solidarité. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, ou, en contrepartie, à offrir un coup de pouce à votre entourage ou votre voisinage. C’est dans un contexte comme celui-ci que la notion d’une communauté tissée serrée prend tout son sens », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Au surplus des activités sportives organisées par la Ville et de l’événement Danse le frette qui ont précédemment été annulées s’ajoutent toutes les activités programmées aux endroits suivants aujourd’hui et demain :

  • Chalets de parc;
  • Écoles;
  • Centre communautaire Laurent-Venne;
  • Complexe sportif Gilles-Tremblay.
  • Centre d’art Diane-Dufresne.

À noter qu’à l’aréna située sur le boulevard Brien, le patin libre est annulé.  Pour être tenus informés de l'état du réseau électrique, visitez le site Internet d'Hydro-Québec.

 

Articles les plus consultés

Économie

L’économie locale se porte plutôt bien

Certes, les années de pandémie qui ne sont pas si loin derrière, auront incité les entrepreneurs à devenir résilients, mais ô combien imaginatifs. C’est probablement ce trait de leur personnalité qui les a sauvés et poussés à regarder vers l’avant.
Actualités

L’Opération ORANGE est lancée

Actualités

Deux étudiants veulent contrer la pénurie de main-d’œuvre