Le député de L’Assomption et premier ministre du Québec, François Legault, et la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, invitent les personnes vivant avec un handicap et les entreprises à s’inscrire, d’ici le 3 mai, à DuoEmploi.
Les personnes participantes seront accueillies par des employeurs pour un stage exploratoire d’une journée. Ces stages se tiendront dans toutes les régions du Québec au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin prochain. L’information relative à l’évènement DuoEmploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur Québec.ca/DuoEmploi.
DuoEmploi est une excellente façon de sensibiliser les organisations à l’embauche des personnes vivant avec un handicap en leur donnant l’occasion de les rencontrer dans un cadre professionnel. Les stagiaires, quant à eux, découvrent différents milieux de travail tout en constatant qu’ils peuvent apporter beaucoup à d’éventuels employeurs. C’est une initiative qui a fait ses preuves, puisque le nombre de stages réalisés a augmenté de 67 %, passant de 82 stages en 2021 à 137 stages en 2023.
« Les entrepreneurs auront l’opportunité de découvrir de nouveaux talents grâce à la journée de stage DuoEmploi. Créez des liens entre les entrepreneurs et les personnes vivant avec un handicap sont une belle façon de favoriser l’intégration. Tous ceux qui ont de l’intérêt à vivre cette expérience enrichissante peuvent s’inscrire jusqu’au 3 mai. » souligne François Legault, député de l’Assomption et premier ministre du Québec.
« À l’occasion de la Journée de stage DuoEmploi, j’invite les entreprises de Repentigny à faire preuve d’ouverture et à tendre la main aux personnes vivant avec un handicap. Cette journée est l’occasion d’offrir la chance à des personnes exceptionnelles de vivre une expérience unique et d’intégrer le marché du travail. C’est en posant des gestes comme celui-ci que nous contribuerons collectivement à l’épanouissement et à l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. » ajoute, Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur.