Cette nouvelle installation, qui remplace celle qui était située à près de 5 km du terminus Repentigny, permet aux usagers d’attendre leur autobus et de consulter les prochains passages en tout confort dans l’aire intérieure. Exo a également profité des travaux de construction du centre de services pour améliorer l’accessibilité de ses installations en ajoutant un débarcadère pour le transport adapté et deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite.
« Le transport collectif se positionne comme une solution pour lutter contre les enjeux de mobilité liés notamment à la congestion routière dans l’est de la couronne Nord. La Ville de Repentigny se réjouit donc de l’inauguration du nouveau Centre de services, qui améliore l’accès aux services d’autobus d’exo pour les citoyens de Repentigny », déclare Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
« Le Gouvernement du Québec est fier d’avoir participé au financement de ce projet d’aménagement important pour le réseau d’autobus du secteur. Cet investissement réitère notre soutien au développement du transport collectif dans la couronne nord », déclare Lise Lavallée, députée de Repentigny.
Cette réalisation a été rendue possible grâce à la participation financière de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) et du ministère des Transports du Québec pour un montant de 3 528 618 $.
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 229 lignes d’autobus et 87 lignes de taxibus.