Les acteurs du PACTE de la MRC de L’Assomption ont fait le lancement officiel d’une plateforme web de mobilisation citoyenne, jeudi le 9 juin dernier. Cette plateforme est accessible depuis le 17 juin.
Cette plateforme web, maintenant accessible, est facile à consulter et à utiliser. Celle-ci permettra aux citoyens de tous les âges de contribuer au développement de la communauté de façon significative. « Les priorités présentées par le PACTE sont universelles et touchent l’ensemble de la population de la MRC de L’Assomption. Le logement, le soutien aux parents et aux enfants et la bienveillance de la communauté sont des enjeux qui nous préoccupent tous. À partir de cette plateforme, les citoyens pourront s’informer, se prononcer et échanger sur ces priorités et sur les différents sujets et enjeux qui les préoccupent et les intéressent », mentionne Mélanie Gagné, coordonnatrice de la démarche du PACTE de la MRC de L’Assomption.
Les citoyens pourront répondre à des sondages, participer à des forums de discussions, partager leur histoire, s’informer de l’avancement des projets en cours, donner leur opinion et même émettre des propositions. Un modérateur sera présent sur ce site afin d’éviter le langage grossier et les débordements. Les citoyens sont invités à visiter la plateforme et à devenir membres actifs dans leur communauté au www.ensembletissesserres.com
Le PACTE de la MRC de L’Assomption des acteurs activement engagés
Il y a quelques mois déjà, près de 80 acteurs de la MRC de L’Assomption ont fait le pari de travailler ensemble afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, ou pouvant potentiellement l’être. Le PACTE de la MRC de L’Assomption voyait le jour.
Ces acteurs engagés, venant des secteurs diversifiés tels que l’éducation, la santé, le municipal, le communautaire, l’économique, se sont concertés et mobilisés afin d’identifier les principaux enjeux de notre territoire soit, le logement, le soutien aux parents et aux enfants et la bienveillance de la communauté. Grâce au soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière, ils ont pu poser des actions et des gestes bien concrets qui auront des impacts positifs et significatifs sur les citoyens.
Cette plateforme permettra aux citoyens de tous les âges de contribuer au développement de la communauté de façon significative à partir du 17 juin.